Regad.com / portail
Ardoise déformée
Le Léman et la Vallée du Rhône
L'ardoise est utilisée pour les toits des maisons alpines et constitue un élément de l'identité paysagère montagnarde suisse. L'ardoise se forme à partir de sédiments marins (calcaires) soumis à de fortes pressions, par exemple parce qu'ils se retrouvent profondément sous terre, sous des kilomètres d'autres roches. Les ardoises des Alpes (ici à la Pierre Avoi, au-dessus de Sembrancher, VS) ont été des sédiments déposés dans des mers, puis passés sous terre et transformés en ardoise avant de réapparaître à la faveur de l'érosion ou de mouvements tectoniques, qui peuvent aussi, comme ici, fortement tordre les roches.
Photo © N.Messieux
<h2>Lausanne Cités</h2>
<h5>L'Hebdomadaire gratuit depuis 30 ans à votre service vous propose un service de petites annonces et de l'information locale.</h5>
Né en <a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/1980" title="1980">1980</a> de la fusion de <i>Lausanne-Informations</i> et de <i>24-Cités</i>. Il paraît chaque mercredi et est distribué dans toutes les boîtes aux lettres de l'agglomération lausannoise, ainsi que dans les districts de Morges et du Gros-de-Vaud.

Outre ses nombreuses annonces, Lausanne Cités offre à ses lecteurs un contenu rédactionnel de proximité: enquêtes et opinions en prise directe sur leur vie quotidienne.

Lausanne Cités

Nombre de clique : 64